Retour à l''accueil

Mosaïque décorative pour tous

Animatrice : Anne-Laure Gallet
Lieu et horaires : ORSAY, lundi de 17h45 à 20h15, Salle des Muses, avenue Saint Laurent
ORSAY, vendredi de 19h15 à 21h45 (durée 2h 30), Salle Les Planches (Le Guichet)
Tél : 06 30 28 97 58
Mail : Anne-Laure Gallet

La mosaïque, cet art antique parmi les mieux conservé de tous, vous invite à la réflexion et la rêverie. La mosaïque, ce n’est pas seulement un revêtement de sol ou des tableaux collés sur des murs, car elle donne une âme à l’endroit ou à l’objet qu’elle recouvre.

Elle permet une conservation plus longue des lieux tout en embellissant l’espace visuel et surtout révèle la personnalité des habitants de la demeure.

Contempler une mosaïque c’est comme s’évader, comme on peut le faire devant une peinture. Tant de détails peuvent en cacher d’autres que le temps passe. Réaliser une mosaïque permet de se libérer l’esprit, c’est un très bon moyen de gérer le stress de la vie actuelle. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, il faut de la patience et de la minutie./p>

Selon les techniques des mosaïstes antiques (pose « à la romaine »), et plus moderne (« à la Gaudi ») vous pourrez ainsi réaliser votre propre mosaïque (modèle unique et durable) avec des matériaux variés (émaux de Briare, pâtes de verre, bois, métal, grés cérame etc...)

Matériaux utilisés :

Multiples possibilités : réalisation de tableaux, de miroirs, de dessus de table (technique directe ou inversée) - en volume : pot, boite, sculpture (réalisation du support possible) - à partir de modèle ou création libre.

Fermer la page